Les spécialités de la gastronomie parisienne
La cuisine parisienne est tant prisée dans le monde de la restauration. Cette dernière a la particularité de regrouper diverses saveurs culinaires qui jour et nuit ne cessent de ravir les parisiens. À Paris, on peut déguster une variété de fromage,des fruits et des légumes, des volailles, des charcuteries et des viandes. On peut découvrir, également, de nouvelles saveurs en viennoiserie et en pâtisserie et des plats traditionnels comme la matelote d’anguille, le croque-monsieur et d’autres. Sans oublier les nombreux vins et bières que l’on peut déguster pour accompagner de bons repas.
Se rendre dans un restaurant parisien, c’est être sûr et certain de déguster le Hachis Parmentier, le Champignons de Paris, le millefeuille, le Saint-Honoré, la baguette, le gratiné des Halles et savourer l’amandine, l’Opéra, la chouquette, les fromages d’Ile-de-France, les bries de Meaux, de Melun et de Montereau ainsi que le macaron et bien d’autres.
Les spécialités parisiennes telles que la gratinée des Halles, le Ris de veau croustillant à la crème de morilles, la tête de veau, la sauce gribiche, le navarin, la recette de langue-de-boeuf sauce piquante. Tous ces plats parisiens sont exceptionnels. Ils représentent en tout, les spécialités culinaires de Paris et décrivent par la même occasion le grand savoir-faire des restaurateurs parisiens.