Le cœur de la cuisine française

Le cœur de la cuisine française

La cuisine française est un régal pour tous les sens. Connue dans le monde entier pour sa qualité et ce qu’on appelle en français le savoir-faire. Pour un restaurant il s’agit de sélectionner des produits de la plus haute qualité, à les cuisiner avec le plus grand savoir-faire et à prendre le temps de présenter ces créations dans les formats les plus élégants.

Des restaurants de tous les types

Alors que la cuisine française peut évoquer des images de chefs exigeants et élaborer des plats qui prennent des heures à faire, il existe de nombreuses façons d’interpréter la cuisine française. Des simples bistrots et brasseries aux restaurants haut de gamme étoilés Michelin, la nourriture servie dépend beaucoup de la qualité des ingrédients et de qui fait la cuisine. De délicieuses tartes, des quiches, des crêpes salées, des omelettes et de savoureux ragoûts et soupes peuvent facilement être préparés à la maison en un temps limité.

Des plats élaborés

Les plats les plus élaborés que vous trouverez dans les restaurants gastronomiques dépendent fortement des sauces à la française, qui prennent un peu plus de temps à préparer mais constituent le cœur de tout repas gastronomique français.

Une bonne pièce de viande, de poulet ou de poisson est sublimée et portée à un niveau supérieur par une sauce exquise lentement travaillée. Servi comme point central du plat, le plat français s’appuiera ensuite sur la délicatesse de l’ accompagnement choisi – un accompagnement.

Pensez à une poignée de carottes et de courgettes en julienne dans une sauce à la crème légère ou à une fine couche de gratin de pommes de terre (connu sous le nom de gratin dauphinois ) plein de saveur riche de noix de muscade, ou même à un mélange de champignons sauvages surmonté d’une mousse infusée de bacon.