Où se rendre en France pour une formation de restaurateur ?

Où se rendre en France pour une formation de restaurateur ?

En France, vous pouvez suivre une formation de restaurateur dans de grands établissements d’hôtellerie et restauration, gastronomie et cuisine. Parmi lesquels, le Cordon Bleu Paris qui est une école parisienne de grande renommée. Une formation passée dans cet établissement donne droit à l’initiation au Bachelor pour les arts culinaires et le management hôtelier ; Science et Management du Vin. Vous pouvez aussi suivre une formation de restaurateur à l’École hôtelière de Provence et obtenir un BTS Hôtellerie-restauration.

L’École Grégoire-Ferrandi, située à Paris 6, forme dans les métiers de la haute gastronomie. À la fin de la formation, vous obtenez un Bachelor manager de restaurant et le bachelor Restaurateur. Vous pouvez aussi vous rendre à Digne, et suivre une formation de restaurateur au CFA de la chambre de commerce et d’industrie des Alpes-de-Haute-Provence. L’École de Paris des métiers de la table, du tourisme et de l’hôtellerie (EPMTTH) prépare l’étudiant dans les métiers classiques de l’hôtellerie-restauration et la pâtisserie-chocolaterie.

Il y a plusieurs écoles de formation de restaurateur en France : Le centre de Formation d’Alain Ducasse et l’École Nationale Supérieure de Pâtisserie ; l’ESH (École supérieure d’hôtellerie, anciennement appelée Eshotel) ; l’École supérieure hôtelière de Paris (ESHP – groupe Icoges) ; École de Savignac et bien d’autres établissements.